" Devinez qui ? " d'après le roman

d'Agatha Christie

"Les Dix Petits Nègres "

Dimanche 16 février 2020 à 17h00

au KAWA Théâtre - 18 rue Fouques

34000 MONTPELLIER

 

 

 

" Devinez qui ? " : Une comédie policière adaptée de l’incontournable roman « Les dix petits nègres » d’Agatha Christie. Faut-il rappeler que l’auteure est surnommée la " Reine du crime ".

 

Par leur traduction et adaptation, Sébastien Azzopardi et Elisa Sergent proposent un autre regard sur ce huis clos.

 

Synopsis : L’île du Chat. Dix invités se pressent pour découvrir cette magnifique maison perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Mais personne n’est là pour les recevoir. Aucune trace du mystérieux Monsieur O’Nyme, propriétaire de l’île… mais une voix, une voix sourde et désincarnée accuse tour à tour chacun des convives… Tous coupables de meurtres ? Au rythme d’une chanson enfantine, ils disparaîssent un par un… Inexorablement. Qui les a invités? Qui est ce mystérieux Monsieur O’Nyme ? Quelle sera la prochaine victime ? À qui appartient cette main qui frappe dans l’ombre ?

" Devinez qui ? "              Si vous le pouvez ! 

« DEVINEZ QUI ? » : Une comédie policière adaptée de l’incontournable roman « Les dix petits nègres » d’Agatha CHRISTIE. Faut-il rappeler que l’auteure est surnommée la « Reine du crime ».
Traduction et Adaptation : Sébastien AZZOPARDI et Elisa SERGENT : L’adaptation théâtrale propose un autre regard sur ce huis clos.
SYNOPSIS : L’île du Chat. Dix invités se pressent pour découvrir cette magnifique maison perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Mais personne n’est là pour les recevoir. Aucune trace du mystérieux Monsieur O’Nyme, propriétaire de l’île… mais une voix, une voix sourde et désincarnée accuse tour à tour chacun des convives… Tous coupables de meurtres ? Au rythme d’une chanson enfantine, ils disparaîssent un par un… Inexorablement. Qui les a invités? Qui est ce mystérieux Monsieur O’Nyme ? Quelle sera la prochaine victime? À qui appartient cette main qui frappe dans l’ombre?
« DEVINEZ QUI ? »... si vous le pouvez !