Mensuelles de théâtre amateur
 
de Palavas-les-Flots

Mensuelles de théâtre amateur

Mensuelles de théâtre amateurà la Chapelle Notre-Dame-de-la-RoutePalavas-les-Flots8 ème saison 2023 - 2024-----
septembre, octobre, avril mai, juin, les samedis à 20h30
novembre à mars, le dimanches à 17h00
-----ouverture de la salle 3/4 d'heure avant le spectacle

Dimanche 10 mars 2024 à 17h00 - « Le repas des fauves » d'après l'oeuvre de Vahé Katcha par la Cie du Fait Exprès. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo exige que les convives désignent deux otages parmi eux. Un huis clos mêlant drame, suspens et humour où la nature humaine se révèle.


Samedi 20 avril 2024 à 20h30 - « La soupière » de Robert Lamoureux par le théâtre du Ponant. Un vaste domaine viticole au cœur du Bordelais, une entreprise de robinetterie en difficulté financière permanente, un tueur discret qui « cassera la soupière ». Parfait menu pour avoir des portes qui claquent, des personnages qui tourbillonnent, des quiproquos, sans cesse, bref, du Robert Lamoureux.


Samedi 25 mai 2024 à 20h30 - « Un ouvrage de dames » de Jean-Claude Danaud par la Cie du Bateau Boeuf. Sophie s’est débarrassée de son mari abusif et violent. D’un coup de couteau électrique, la tête de Roger a quitté le reste de son corps. Entre les poireaux et la brioche, Sophie promène cet encombrant trophée qu’il faut maintenant faire disparaître. L’aide viendra d’une veuve au caractère bien trempé… Tel un guide spirituel, elle prêche depuis son banc et encourage les femmes à faire du veuvage une lutte contre la perversité masculine. 


Samedi 15 juin 2024 à 20h30 - « Comme s'il en pleuvait » de Sébastien Thiéry par la Cie la Mise en Bouteille. Un couple sans histoires découvre un soir de l'argent dans son salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s'il en pleuvait. D’où vient cet argent ? Qu’ont-ils fait pour le mériter ? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une malédiction ?

9 ème saison 2024 - 2025