Mensuelles de théâtre

Saison 2019 - 2020    

Mensuelles de théâtre amateur

De septembre à juin, une représentation mensuelle de théâtre amateur.
 
SPECTACLE À 20h30

 

 


ACHAT EN SALLE : OUVERTURE À 19h45
 POUR TOUS : ATTENTION, P​​​LACEMENT LIBRE !

 

11 avril 2020 - « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand par la Cie du Veau des Champs. Comédie musicale. Cyrano, homme affublé par la nature d’un appendice nasal énorme, est sans cesse malmené par la société. Sa verve provocatrice et son épée sont toujours prêtes à jaillir dans sa lutte contre les contradictions de tous et de lui-même. Intransigeant sur tout, il n’accepte aucune faiblesse de l’homme, sauf quand il s’agit de sa cousine Roxane, une écervelée qu’il aime d’un amour absolu, et pour laquelle son exaltation confine au délire. Mais la distance est infranchissable entre sa passion exclusive et l’amour pur et adolescent que nourrit Roxane pour Christian.

 

16 mai 2020 - « Les Coups Tordus » de Pierre Sauvil par le Théâtre de l’Amandibulle. Un ministre corrompu, un député magouilleur, un dossier compromettant, trois jeunes femmes honnêtes sur lesquelles s’abat une effarante série d’entourloupes ! Une pièce désopilante qui pose en fin la vraie question : un homme politique est-il un être humain ? 

 

13 juin 2020 - « L’Illusion Conjugale » d’Éric Assous par la Cie "Tous en scène". Après plusieurs années d’un mariage semble-t-il heureux, Jeanne et Maxime s’engagent dans une conversation risquée sur leur fidélité respective, en prenant à témoin leur meilleur ami. Parfois, le mensonge a du bon, mais une fois la vérité révélée, il n’est pas sans conséquences. Alors à quoi tient la confiance ? Une comédie moderne, aussi subtile que corrosive, qui ravit...